Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre Tralala et son client pour toutes les commandes passées et validées sur le site Tralala. Ces conditions de vente peuvent faire l’objet de modifications. Ce sont les conditions de vente en vigueur à la date de passation de la commande qui s’appliquent. Toute commande passée sur le site implique l’acceptation par le client, sans restriction, ni réserve, des présentes conditions générales de vente.

Tarifs :
Les prix sont indiqués en euros hors frais de port.
Tralala se réserve le droit de modifier les prix à tout moment sans information préalable. C’est le prix affiché sur le site au moment de la passation de la commande qui s’applique.

Couleurs des toiles et des modèles :
Les photos et présentations des modèles sont établies par Tralala. Aucune photo ne peut être contractuelle et ne peuvent engager la responsabilité de Tralala.
Les couleurs étant fonction du matériel et paramétrage informatique de chacun, les couleurs à l’écran peuvent être différente des couleurs réelles.

Validation de la commande :
La commande ne peut être validé qu’après acceptation des conditions générales de ventes ci-présentes, étape matérialisée par une coche lors du processus de paiement.
Un mail vous est alors transmis pour confirmer votre commande, sous réserve de validité de l’adresse mail communiqué dans vos coordonnées.

Paiement :
Quatre modes de paiement sont disponibles sur le site :
- Règlement par chèque : le chèque doit nous parvenir dans un délai de 8 jours ouvrables. Au delà, la commande sera considérée comme annulée et les articles seront remis en vente.
Si le chèque parvenait plus tard, malgré l’annulation de la commande, les articles qui ne seront alors plus disponibles, ne pourront faire l’objet d’aucune réclamation et donneront lieu à un avoir.
- Règlement par Virement : Nous vous communiquons nos références bancaires après validation de votre commande. Vous devrez alors vous rapprocher de votre banque pour effectuer le virement vers notre compte.
Comme pour le règlement par chèque, le virement doit nous parvenir dans un délai de de 8 jours ouvrables. Au delà, la commande sera considérée comme annulée et les articles seront remis en vente.
Si le virement parvenait plus tard, malgré l’annulation de la commande, les articles qui ne seront alors plus disponibles, ne pourront faire l’objet d’aucune réclamation et donneront lieu à un avoir.
N’oubliez pas que les frais éventuels de virement sont à votre charge et varient selon les tarifs de votre banque.

- Paiement par PayPal : Vous pouvez payer votre achat par carte Visa, Masterard, Carte Bancaire Nationale, carte 4 étoiles, Aurore et Cofinaga ou compte Pay Pal.
Le paiement s’effectue par l’intermédiaire du site de transaction sécurisée PayPal.
PayPal est un site sécurisé permettant les transactions bancaires sans aucun frais pour le client.
Aucune information concernant les comptes bancaires du client n’est transmise au vendeur, ni conservés par PayPal. Seule l’information de validation de votre paiement est communiquée à Tralala.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte ouvert chez PayPal pour pouvoir régler avec votre carte bancaire.
L’utilisation de PayPal est ponctuelle et sans engagement de la part du client.
Le paiement par PayPal valide immédiatement la commande et permet l’envoi de la marchandise dans les 24 à 48 heures .
Pénalités de retard :
La loi nous oblige à vous mentionner des pénalités en cas de retard de paiement. Le taux appliqué sera le taux minimun obligatoire de 1,5 fois le taux de l’intérêt légal (3,79% pour l’année 2009), soit un taux de 5,685% (=1,5 X 3,79). Les pénalités sont exigibles sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire. Elles courent de plein droit le jour suivant la date de règlement portée sur la facture.

Conditions d’escompte :
Aucun escompte n’est accordé.

Frais de port :
Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids et de la destination de livraison.
Ils sont établies fonction des tarifs postaux français en vigueur au moment de la passation de commande.
Tralala se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment sans information préalable.
Les poids des articles sont estimés au plus proche, et une erreur de facturation ne pourra donner lieu ni à remboursement, ni à supplément à régler par le client.
La facturation des frais de port est établie selon le lieu de livraison. Si le client commet une erreur détectée avant l’envoi, un supplément de frais de port lui sera facturé et devra être réglé pour permettre l’envoi. Si l’erreur commise par le client implique pour lui une taxe postale à la livraison, il en sera seul redevable.
Les tarifs des frais de port sont consultables sur la page Frais de Port.

Envoi de la commande :
La commande est expédiée par la poste. Par défaut, l’envoi est fait en lettre normale.
Tralala se dégage de toute responsabilité en cas de perte, vol, détérioration ou de mauvaise distribution par la poste, ainsi qu’un cas de grève par les services de distribution.
Afin de se prémunir et d’assurer leur envoi, fonction des services possibles offerts par la Poste, le client a la possibilité de choisir un envoi en recommandé simple ou avec accusé réception moyennant supplément qui lui est facturé.
Seuls les envois en recommandés pourront faire l’objet d’un dédommagement sur les bases établies par la poste, et non fonction du montant de la commande.

Délai d’envoi de la marchandises :
La commande est envoyée dès réception du paiement.
Si la commande est réglée par carte bancaire, l’envoi peut se faire dans la journée même avant la levée du courrier, et au plus tard le jour ouvrable suivant.
Si la commande est réglée par chèque, l’envoi se fera après réception du chèque.
Les envois sont assurés tous les jours de la semaine, du lundi au samedi matin, fonction des horaires de départ de courrier de la poste.
Les envois sont suspendus pendant les périodes de fermetures de la boutique pour congés ou évènements personnels imprévus et exceptionnels.
Sachant que nous mettrons tout en oeuvre pour vous envoyer votre commande dans les meilleurs délais, la loi imposant désormais une date de livraison garantie, cette date est portée à 60 jours.

 

La force majeure :
Tralala n’est pas responsable notamment en cas de d’incendie, inondations, interruption de la fourniture d’énergie, de matières premières ou de pièces détachées, ainsi que les grèves totales ou partielles de toute nature entravant la bonne marche de l’entreprise, telles que les grèves des transports, des services postaux.
La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution des obligations contractuelles de Tralala.

Droit de rétractation :
Le client dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la réception des articles commandés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à se justifier.
Les frais de retour resteront à la charge du client.
Tout article retourné devra être en parfait état, non utilisé et dans son emballage d’origine. Tout article incomplet, endommagé ou sali par le client ne pourra être repris.
L’article retourné sera remboursé. Le cas échéant, le remboursement interviendra au plus tard dans un délai de trente jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.
Passé le délai de sept jours, tout article livré sera considéré comme accepté par le client et conforme à sa commande et ne pourra plus faire l’objet d’un retour, d’un remboursement ou d’un échange.
En cas d’erreur de la part de Tralala, tout article livré au client par erreur pourra être retourné en vue d’un échange ou d’un remboursement. Dans ce cas, les frais de retour seront à la charge de Tralala.

• première clause pour les modèles de points comptés :
Aucun droit de rétractation ne peut s’appliquer sur les modèles de points comptés, quelque soit leur présentation.
En cas d’erreur de choix dans la version, seule la version papier pourra être échangée contre la version kit, ou vice-versa.
Aucun échange ne pourra être possible en cas d’achat d’une version papier ou kit au lieu d’une version pdf, et vice-versa.
En cas d’erreur par le client sur la composition du kit, l’échange pourra être fait avec le même modèle dans les nouveaux choix demandés par le client.
Les frais de port de retour de marchandises resteront à la charge du client.
L’échange ne pourra se faire que si l’article retourné est en parfait état, non utilisé et dans son emballage d’origine. Tout article incomplet, endommagé ou sali lui sera retourné sans échange.

 Deuxième clause pour les modèles de points comptés:
Le client s’engage et s’interdit toute diffusion sur internet ou tout autre support.
Conformément aux articles L 121-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle, Tralala est seule propriétaire du droit de diffusion.
Hormis une copie de sauvegarde à usage strictement personnel, le client a l’interdiction absolu de donner copie des modèles à titre payant ou gratuit à quiconque.
Afin d’éviter tout litige et de reporter la responsabilité sur la tierce personne, il convient au moment de l’achat d’indiquer à Tralala le nom et adresse mail du bénéficiaire du modèle.
Le client s’engage à transmettre une copie des conditions générales de vente à la tierce personne pour qu’elle soit informée de cette clause spéciale.
En cas d’infractions, une plainte sera déposée au Tribunal de commerce de Rouen.
Lors de la finalisation de la transaction, en acceptant les présentes conditions générales de vente, le client confirme les avoir lu et s’engage à les respecter.
Données personnelles :
Toutes les informations personnelles communiquées par le client sont protégées par Tralala et ne font l’objet d’aucune communication à des tiers, ni envoi de mailings liste.